FANDOM

Cette recette est prévue pour 4 personnes et sa préparation dure 45 minutes. Sa cuisson dure 15 minutes.

Ingrédients Modifier

  • 8 petites escalopes de foie gras cru d'un centimètre d'épaisseur
  • 1 poignée de roquette
  • 4 beaux champignons de Paris
  • 1/2 citron
  • 4 cuillères à soupe de chutney à la mangue
  • 1 cuillère à soupe de vinaigrette

Pour les pains :Modifier

  • 600 g de farine T 55
  • 20 centilitres de lait
  • 1 oeuf
  • 30 g de beurre
  • 15 g de sucre
  • 15 g de graines de pavot
  • 1 cuillère à café bombée de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cuillère à café de rase de sel

Préparation Modifier

  • Dans un saladier, mélangez la moitié de la farine avec le sucre, la levure et le sel. Faites un creux au centre et ajoutez le lait, 17 cl d'eau, l'oeuf battu et le beurre mou, en morceaux. Mélangez rapidement du bout des doigts, puis incorporez le reste de farine. Pétrissez et ramassez la pâte en boule. Couvrez avec un torchon humide et laissez gonfler 1h30 à température ambiante (20 à 25 °C).
  • Préchauffez le four à 210 °C (thermostat 7), en mode chaleur tournante. Glissez 2 plaques dans le four. Ecrasez la pâte plusieurs fois sur le plan de travail fariné et divisez-la en 10 parts égales. Formez des boules et laissez-les reposer 10 min sous le torchon. Badigeonnez-les d'eau au pinceau et parsemez de graines de pavot. Posez les pains sur la plaque du dessus et versez 10 cl d'eau sur la plaque du dessous pour créer un nuage de vapeur. Faites cuire 15 min.
  • Salez et poivrez les tranches de foie gras. Chauffez une poêle antiadhésive et faites-les cuire 1 min de chaque côté. Fendez 4 petits pains (congelez les autres) et garnissez-les avec la roquette assaisonnée de vinaigrette, les champignons crus émincés et citronnés, le foie gras et le chutney. Servez aussitôt, bien chaud.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard