FANDOM

Cette recette est prévue pour 4 personnes. Sa préparation 20 min et sa cuisson 8 minutes.

Ingrédients Modifier

  • 400 g de fraises
  • 4 cuillères à café de sucre glace
  • 1 bombe de chantilly
  • 8 feuilles de menthe

Pour les feuillantines :Modifier

  • 4 blancs d'oeufs
  • 60 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre pommade
  • 50 g d'amandes effilées

Pour le caramel :Modifier

  • 5 g de sucre en poudre
  • 5 cl + 16 gouttes de vinaigre balsamique

PréparationModifier

  • Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 6-7). Préparez les feuillantines : mélangez le beurre avec le sucre. Incorporez les blancs d'oeufs, la farine et les amandes. Divisez cette préparation en huit tas et disposez-les, en les espaçant, sur la tôle du four garnie de papier cuisson. Aplatissez-les à l'aide d'une fourchette humide en formant des cercles. Enfournez 3 min.
  • Lavez les fraises, équeutez-les, puis coupez-les en quatre. Préparez le caramel : dans une casserole, faites cuire 5 min le vinaigre avec le sucre.
  • Disposez une feuillantine au centre de chaque assiette, puis 1/4 des morceaux de fraises en éventail alternés avec des volutes de chantilly. Disposez une autre feuillantine, puis décorez d'une volute de chantilly et de deux feuilles de menthe.
  • Saupoudrez de sucre glace. Répartissez le caramel autour de chaque préparation et décorez de 4 gouttes de vinagre. Dégustez sans attendre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard