FANDOM

Cette recette est prévue pour 3 personnes et sa préparation dure 20 minutes. Sa cuisson dure 30 minutes.

Ingrédients Modifier

  • 1 rouleau de pâte sablée
  • 2 petits citrons jaunes non traités
  • 10 centilitres de sirop (agrumes ou rose)
  • 3 oeufs
  • 200 g de cassonade
  • 100 g de beurre demi-sel

Préparation Modifier

  • Rincez et essuyez les citrons. A l'aide d'un zeste, prélevez de fines lanières de zeste. Ebouillantez-les 2 minutes. Rafraîchissez et égouttez-les. Dans une petite casserole, faites-les cuire avec le sirop sur feu doux, jusqu'à réduction complète du sirop, 10 minutes environ.
  • Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Déroulez la pâte. Découpez 6 disques d'un diamètre supérieur d'1 cm à celui des moules. Au besoin, rassemblez les chutes de pâte et abaissez-la à nouveau pour former le 6e disque. Foncez les moules à tartelette. Piquez les fonds à la fourchette. Recouvrez de papier cuisson puis de légumes secs. Enfournez 5 minutes.
  • Dans une jatte, battez les oeufs avec la cassonade. Ajoutez le jus des citrons, la moitié des zestes refroidis puis le beurre fondu tiédi. Répartissez dans les tartelettes. Enfournez pour 15 minutes. Laissez tiédir avant de démouler. Décorer des zestes confits restants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard